PERecorder

Qu'est-ce que PERecorder ?

PERecorder est un logiciel gratuit d'astronomie amateur qui permet d'enregistrer facilement l'erreur périodique d'une monture ASCOM (c'est à dire pouvant être pilotée par un driver ASCOM). Ce logiciel a été à l'origine développé dans le cadre du project EQMOD, puis adapté à toute monture ASCOM.

  • Pour une monture (EQ-6) pilotée par EQMOD, PERecorder enregistre l'erreur périodique en fonction de la position des moteurs, ce qui permet un PEC permanent. Voir les spécification du PEC dans le cadre d'EQMOD pour plus de détails.
  • pour les autres montures, PERecorder va simplement enregistrer l'erreur périodique en fonction du temps.

Dans les deux cas, PERecorder permet une analyse limitée de la courbe d'erreur périodique.

PERecorder utilise les informations fournies par le driver ASCOM, tel que la déclinaison de l'étoile visée, pour simplifier les manipulations. Le logiciel trace également la courbe d'erreur périodique en temps réel.

Qu'est qui est nécessaire ?

  • Un ordinateur sous windows XP (vista doit fonctionner, à tester)
  • Une webcam reconnue par dirextX, typiquement la toucam et ses variantes.
  • La platforme ASCOM
  • Le driver ASCOM de votre monture
  • et bien sur PERecorder, qui nécessite le framework .Net 2.0

Licence et limite de responsabilité

PeRecorder est gratuit, fournit en l'état, sans garantie d'aucune sorte. L'auteur décline toute responsabilité en cas de dommage causé par ce logiciel.

Ensuite ?

Vous pouvez lire le mode d'emploi pour apprendre à l'utiliser, voir les copies d'écran, lire la théorie.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License